Savoir-faire et intuition : les agences matrimoniales font de la résistance
Située sur l’avenue du Prado, une artère chic de Marseille, l’ « agence de rencontres sérieuses » Unicis (la profession ne dit plus agence matrimoniale) est invisible depuis le trottoir. II faut monter au cinquième étage d’une vaste résidence pour trouver ce qui n’est pas un boudoir, mais un classique bureau fonctionnel équipé d’un ordinateur. « Notre premier contact avec un futur adhérent passe par le web », reconnaît Anrélie Malagoli, la directrice de l’agence [...]
Unicis a une nouvelle fois eu les honneurs de la télévision, avec cette fois un reportage sur France 2. La chronique de la journaliste Isabelle Martinet dans l'émission Télématin évoque en effet les services proposés par les agences matrimoniales, bien souvent plus sérieux que les prestations offertes par les sites de rencontre sur internet.
On compte en France 16 millions de célibataires, hommes et femmes
Il existe aujourd’hui de nombreux sites de rencontre qui officient sur internet et engendrent de nombreux déçus par des rencontres éphémères. Les sites, en effet, n’ont pas l’obligation réglementaire de vérifier les informations transmises par les internautes lors de l’inscription. C’est souvent la porte ouverte à de multiples mensonges.
Les agences matrimoniales, pour leur part, se doivent de sélectionner et de valider les profils des postulants. Car une agence matrimoniale n’est pas une agence de rencontres, mais une aide à la recherche d’un lien durable.
Explications sur ce que prévoit la loi sur la protection des inscrits. Comment bien choisir son agence matrimoniale. Rencontre avec le président de la Fédération Française Matrimoniale qui a crée une charte de protection
TV Vendée
Télévision locale
Dans la Grande Emission, Rose Perchot explique comment les agences matrimoniales aopportent un service actuel, efficace à celles et ceux qui cherchent l'amour.
Direct Matin
Quotidien
Connecter les âmes sœurs
Meetic , eDarling ou encore Tinder, les sites de rencontres sont en plein essor depuis 2000. Maiscertains déçus d'Internet se tournent vers les agences matrimoniales .
«Sur leWeb, on trouve tout et n' importe quoi», déplore Michel Thelier, responsable d'Unicis. La fiabilité est son maître mot.